© 2023 par Alexandre BERRURIER pour Alexandre-hypnose.com

L’hypnose humaniste

L’Hypnose Humaniste a comme particularités de faire voir, ressentir, entendre toutes choses, tous sentiments, toutes observations en ouverture, comme en étant super-conscient, c’est à dire qu’elle transcende nos simples sens conscients à ceux de l’Humanité entière et ainsi donc pouvoir avoir un impact sur chaque petites choses de la vie. C’est comme aller chercher cette force immatérielle dans ce macrocosme et régler juste ce qu’il faut pour réorienter les choses qui se passent à taille humaine. Quand on cherche ses lunettes désespérément par exemples, Il faut pouvoir se voir dans le miroir, s’observer, prendre de la hauteur ou du recul pour se rendre compte qu’elles sont sur notre nez tout simplement !

Gandhi disait que « les vérités, (comme l’Humanité), sont d’innombrables feuilles qui sont sur un même arbre »..
L’Hypnose Humaniste tend à ce que chaque personne devienne chaque feuille, chaque branche, chaque racine, la sève de cet arbre et l’arbre entier à la fois. C’est être toute cette Vie en puissance pour changer en conscience afin de pouvoir travailler ensuite avec précision sur le moindre détail de notre existence qui tient sur l’arbre de l’Humanité qui et en chacun de nous.

L’Hypnose Humaniste a l’avantage de pouvoir avoir un impact plus percutant, juste et résultant sur des problèmes plus psychologiques tels que les problèmes d’identités, de couples, des malaises générationnels, des conflits intérieurs profonds, etc..


L’alliance de la TSA (Thérapie Symbolique Avancée) avec l’hypnose Humaniste est un remède unique et puissant afin de changer le cours de la vie d’un individu en réglant notre SOI par une prise de conscience sans changer son identité par l’interprétation des symboles.
Il est important de souligner l’importance que le Patient a de prendre pleinement conscience de son changement. Le Patient se rend compte de sa capacité à pouvoir changer de lui-même et connaît les tenants et les aboutissants de son travail de guérison.